05 Jul 2017
Photo Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Sociétés privées

Entreprises concrétisées par Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général d’I-Deal Development

Frédéric Bonan (nouvelobs) figure au conseil d’administration de différentes PME françaises à vocation planétaire, car il s’investit concrètement dans la globalité des projets du cabinet, fort de son expertise dans le secteur. Grâce à son sérieux, le cabinet I-Deal Development géré par Frédéric Bonan apporte un appui professionnel dans différents domaines d’activité. Il a entre autres soutenu François Najar pour optimiser ses affaires. Le dirigeant d’I-Deal Development intervient entre autres en tant qu’Advisory Board Member de l'entreprise Quest. Offrant des conseils en engineering, il utilise ses compétences pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe au niveau mondial.

Les accomplissements du businessman au cours de son cursus professionnel

Les connaissances de Frédéric Bonan en création de valeur ont été mises à contribution pour redresser le cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expertise. L’ancien dirigeant d’Altran sort du lot par la conception et l’exécution d’un business model extraordinaire reposant en premier lieu sur la décentralisation. Le groupe se présente ainsi comme un grand réseau de sociétés membres autonomes. Président Directeur Général d’I-Deal Development, le consultant se distingue dans l'univers du business comme le manager ayant conduit Altran, à ses débuts une petite et moyenne entreprise, à être le leader international du conseil en technologie. L'ouverture de l’Altran Management Institute encourage le développement des connaissances des employés ainsi que le développement interne du groupe et l'échange de savoir encouragé par Frédéric Bonan.

Les principes fondamentaux de la société I-Deal Development fondée par l'investisseur et ses missions

Dans le but d'occasionner une vision stratégique efficace pour la boîte, une attitude persévérante se révèle être maintenue et promue par le dirigeant d’I-Deal Development. Les petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development progressent réellement et bénéficient du soutien d'un réseau sans les désagréments afférents, grâce à l'approche initiée par Frédéric Bonan En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'optimiser le système économique extraordinaire mis en place au sein d’Altran et à l’origine de sa réussite pour assister efficacement les PME sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale.

Cursus du consultant pendant ses premières années dans l'univers du business

Frédéric Bonan obtient un diplôme d'études supérieures en commerce et en management en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il complète ainsi ses compétences et étudie le monde professionnel. Le consultant se lance dans le milieu professionnel en travaillant comme chargé de mission pour le bureau de conseil en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait entre autres des études stratégiques de la société. Pendant qu'il travaillait sur l'obtention de son master en marketing, le futur conseiller occupait le poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des travaux d'export à l'international. Grâce à son cursus à l'ENSMA, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux.