05 Jul 2017
Photo De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - auberton-herve andre-jacques - débats publics

Sociétés privées

La vision éclairée d'un entrepreneur

Le succès de l'entreprise repose sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les téléphones mobiles et l'univers de l’informatique. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : stratégie de recrutement optimale et excellente perception du marché. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde l’entreprise Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure.

Les conditions du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour accompagner efficacement les jeunes pousses, l'Union européenne doit mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour devenir une entreprise incontournable dans le domaine de la microélectronique. Il mesure l'utilité du milieu de la finance. Pour faire profiter les gens de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment un livre intitulé "De l'audace !".

Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a par exemple fourni une soixantaine de gares françaises, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des régions ensoleillées. Avec l'accueil de la COP 21, la France a prouvé qu’elle était un leader dans le domaine du développement durable. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en chef de file pour répondre aux défis climatiques. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant entre autres le ski et l’équitation.

Un communicant qui partage ses idéaux

L'union est d'après lui indispensable pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se moderniser. Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et collabore avec les meilleurs pour développer des projets d'envergure. André-Jacques Auberton-Hervé salue bien sûr les 100 milliards d'euros débloqués par l'Union européenne pour le développement de l'industrie de la microélectronique.

Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique. A tout juste 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations notables dans les secteurs spatial et militaire et lui valent d’être convié à une multitude de conférences scientifiques internationales. Ses études d'ingénieur, il les fait ensuite sur les bancs de Centrale Lyon.